Cette réflexion vous est proposee par permis d’exploitation.com.

Le sport et les compléments d’aliments sont indissociables

Lorsqu’on commence à s’intéresser au sport, l’achat d’un jogging complet se poursuit souvent d’une liste d’aliments riche en vitamine. Ce n’est pas faux, mais n’oubliez pas le fer et les antioxydants qui sont indispensables pendant l’effort. Pour un meilleur résultat, rien de plus rassurant que les  compléments alimentaires naturels.

Pourquoi des antioxydants ?

On n’a pas besoin d’un stage d’hygiène pour comprendre que le corps a besoin des antioxydants pour préserver les protides et les lipides de l’organisme. Afin que les membranes des cellules nerveuses et musculaires puissent être reconstituées normalement, les oméga-3-phospholipides sont indispensables. Pour l’oxygénation des cellules musculaires, il lui faut du Q10. En effet, lorsque le corps fait des efforts, il lui faut beaucoup d’oxygène. Cela demande la production de radicaux libres tout en augmentant de façon considérable le phénomène oxydatif. Le manque d’antioxydants peut entrainer un stress oxydatif, la fatigue et les contractures. En s’en procurant, les lipides et les protéines de l’organisme ne risqueront pas de dégrader. Leur rôle est de maintenir l’intégrité des membranes des cellules et des muscles.

La lutte contre l’acidité

Pour préserver contre l’acidité, privilégiez les aliments riches en fer et en alcalins. La meilleure façon de couvrir les besoins du corps, les compléments alimentaires sont sollicités. Au lieu de suivre les conseils sur les forums et sur des sites basiques, contactez un spécialiste qui a suivi un stage hygiène alimentaire puisque chaque corps à ses besoins. Les compléments alimentaires sont obligatoires pour les sportifs pour assurer la récupération près l’effort et ainsi prévenir certaines blessures. Autant que possible, évitez les produits de synthèse et privilégiez les alitements provenant des plantes ou de produits. Contrairement aux vitamines ou aux oligo-éléments issus de la pétrochimie, les produits naturels ne seront pas considérés comme « étrangers » et ne risqueront pas d’être rejeté par l’organisme.

Pour éviter « l’anémie du sportif »,

« L’anémie du sportif » peut arriver suite à une fatigue due à  l’effort. Il peut être aussi causé par irritabilité ou encore de la déprime, de la nervosité ainsi que des contractions musculaires. Certains sportifs amateurs prennent du temps pour se rendre sur le site d’un expert pour demander des conseils et débourser beaucoup d’argents, alors qu’il suffit de suivre un régime alimentaire riche en légumineuses comme les lentilles, les pois ou les pois chiches. À ne pas oublier les algues, les amandes ou encore les épinards. Le foie et le boudin noir peuvent remplacer tout cela pour les non-végétariens.

Le Q10, privilégié pour les sportifs

Le Q10 est un coenzyme aide les cellules à respirer et améliore la production d’énergie. C’est le produit qui occupe la majorité des organes comme le cœur et les muscles. Il n’aide pas seulement les muscles à mieux résister aux efforts, mais il favorise également la récupération. On le retrouve dans les abats, les arachides, céréales à grains entiers, et surtout le brocoli, protecteur de la fibre musculaire.